16. februari 2019 - 9:30 tot 13:30
Deel het op:

Créer ses fichiers pour la découpe au laser (via fusion 360) | MicroFactory Brussels | zaterdag, 16. februari 2019

Description
Durant cet atelier (en petit groupe de 6 max), nous verrons comment créer un fichier (paramétrique) pour la découpe au laser! Les débutants et curieux de la fabrication numérique y trouveront leurs places, ainsi que tous ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur FUSION 360.
Polyvalent et gratuit (pour les étudiants hobbyistes et PME), FUSION 360 est devenu l'outil de modélisation des makers, hobbyistes ou pros.    Nous explorerons notre sujet à travers un exercice concret : la réalisation d'un porte GSM personnalisable.
Ce billet donne  accès au module pratico-pratique Du bon usage de la découpeuse laser au sein de la Microfactory
Entre les deux séances vous pourrez poursuivre votre modélisation ; je serai disponible pour vous aider dans votre avancement.
---
Réduction de 25% pour les membres de la Microfactory (voir le slack pour le code de réduction / me demander @ju).
But du cours
Obtenir les bases de FUSION 360 afin de réaliser vos propres pièces et devenir autonome dans votre apprentissage futur.




Prérequis


Savoir utiliser un ordinateur (et internet)




Détails pratiques
Apporter son PC sa souris (avec molette) son chargeur (et oui on a eu le cas).
Installer Fusion 360 et le tester !
Je n'aurai pas le temps de configurer le logiciel durant le cours, merci de vérifier son bon fonctionnement avant votre venue :) Merci! Si vous avez des questions vous pouvez me joindre à julien[at]fabricol.be.


Le prof
Hey, je suis Julien Leresteux, maker et fondateur de Fabricol.be (service de prototypage, micro-production et formation). Je suis égalment co-fabmanageur du Fablab’ke (atelier de fabrication numérique pédagogique).

Langue du cours
Français
Organisateurs
Fabricol Depuis une demi-décennie, la programmation, l’électronique, l’impression 3d, la découpe laser rejoignent la scie, la visseuse et le marteau dans nos boîtes à  outils. Ainsi, que ce soit par curiosité, par désir de création ou par volonté pédagogique, les outils 2.0 sont devenus incontournables. Ce projet est le fruit d’un parcours professionnel de plus de dix ans dans l’enseignement, l’animation et la fabrication numérique.
Fabricol promeut l’accès à ces nouveaux outils de manière empirique, collective et surtout ludique.
+d'info sur fabricol.be Microfactory Ces formations et workshops sont accueillies par le makerspace la Microfactory. Ce dernier propose de nombreuses autres formations.