14. april 2018 - 12:00
Deel het op:

Course de caisses à savon - 4ème édition | Club des Jeunes d'Hemptinne | zaterdag, 14. april 2018

Hemptinne caisse-à-savon 2018 (4ème édition)

Après trois années très réussies, la course de caisses à savon revient à Hemptinne le samedi 14 avril 2018, A VOS AGENDAS !


Règles générales:

*Inscription : 3€ par bolide à payer sur place.
*Merci de confirmer votre participation sur ce mur ou via mail.
*Attention aux mesures : votre bolide de course à énergie humaine ne doit pas dépasser 2 mètres de large, 5 mètres de long et 2,4 mètres de haut (pour pouvoir passer la ligne d’arrivée !).
*Seules la pesanteur et votre imagination pourront actionner vos bolides. Aucune source d’énergie extérieure n’est autorisée, excepté les muscles de vos pousseurs (uniquement dans la zone de poussée). Donc, pas de catapultes, pas d’accélérateurs de particules, pas de réacteur nucléaire ! Mêmes s’ils correspondent aux normes de cette course, les véhicules pré-fabriqués, en kit ou de série, comme les soucoupes-volantes ou les chars d’assaut, sont malheureusement interdits.
*La caisse-à-savon doit disposer de freins, d’un système de direction et ne peut pas disposer d’un moteur (pour l’épreuve « chrono »). Les freins doivent êtres actifs sur au moins deux roues.
Il est recommandé de prévoir un point d’attache solide sur la caisse-à-savon afin que les organisateurs puissent assurer la remontée du véhicule (et si possible, également à l’arrière)
*Afin que tous les participant(e)s gardent l’événement en tête, au sens propre du terme, le port du casque est naturellement obligatoire.
*Même si la caisse-à-savon ne passe pas la ligne d’arrivée tout entière, le pilote (et éventuellement son équipage) devra rester entier. Cela nécessite une tenue de sécurité adaptée obligatoire : pantalon, manches longues, ainsi que, de préférence, une paire de gants. À vous de voir si vous souhaitez y ajouter des protections supplémentaires comme des airbags ou autres sécurités en tout genre.
*Pour les mineurs d’âge, il sera demandé à un des parents/tuteurs de signer une autorisation.
*Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident.

Règles pour la course:

*Le chronomètre et la créativité désigneront ceux qui finiront sur le podium :
*Pour l’épreuve « chrono », le but est de passer la ligne d’arrivée le plus rapidement possible.
*Pour l’épreuve « Originalité », les juges passeront les caisses-à-savon en revue afin de désigner celle qui sera nommée « la caisse-à-savon la plus originale ».
*La piste a une longueur d’environ 530 mètres (dont quelques chicanes).
*L’équipe dispose d’une zone de poussée de quelques mètres pour lancer la caisse-à-savon.
*Après l’épreuve « chono », les participants pourront redescendre la piste sous les ordres des directeurs de course. Cependant, leur chrono ne sera pas pris en compte. Seul le premier chrono sera pris en compte dans le classement final. La piste sera également ouverte aux go-karts mais ils ne pourront pas participer à l’épreuve « chrono ».


Bar et petite restauration prévus sur la place
Pour l'accès en voiture, veuillez venir par la Rue de Seron (côté de Forville)