14. juni 2017 - 12:00
Deel het op:

EXPO "Out of Cocoon" Sheila DelaCal Perez & Claude-Henri Danloy | Curtius Museum | woensdag, 14. juni 2017

Bonjour à tous,

Sheila De La Cal Perez et Claude-Henri Danloy ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir l'exposition "Out of Cocoon" ainsi que leurs travaux respectifs dans le cadre de la fin de leur 2ème année de master sculpture à l'Académie Royale des Beaux-art de Liège.

L'exposition se déroulera du 14 au 30 Juin au Musée Grand Curtius.
(1er étage du palais à gauche)

Le vernissage est prévu le 15 Juin de 18h à 20h.

On vous y attends avec impatience !

⚠ Prolongation jusqu'au 30 Juin ⚠

Sheila De La Cal Perez

« Le lit est définitivement mon seul et unique véritable atelier ; c’est là qu’en m’oubliant je me sens exister. C’est là, que quiète, économisant les mouvements pour ne pas que la réalité se rende compte de ma présence, tout en fumant et en buvant du café, emmitouflée dans une tachycardie statuaire, je rêve - sachant que cela est le seul stade de réalité plaisante auquel j’aboutirai. C’est là aussi que toute une pensée beckettienne vient s’installer, allongeant ce moment doux et douloureux avant de confronter la réalité.

L’après midi n’existe pas. Il y a le matin où tout est encore possible ; puis une succession d’indécisions et mouvements imprécis et incohérents qui amènent comme par un coup de baguette magique, la nuit. Elle arrive et avec elle, le désespoir de constater que toutes ces fraîches possibilités matinales sont restées à la place où elles étaient nées.

Mes installations jouent sur le fait que je ne peins pas, mais que je veux être « peintre ». Elles sont une tentative de trouver une nouvelle cohérence fouillant les débris de mes ruines picturales. »

Fb : https://www.facebook.com/sheila.delacalperez


Claude-Henri Danloy "Gordo"

Mon travail est un mélange entre mon vécu, mon émotivité intérieure et ma sensibilisation au monde extérieur. C’est un travail plein de contradictions car à la fois sensible et égocentré tout en étant ouvert et universel. J'explore des thèmes récurrents de l’histoire de l’art en passant par une recherche de la forme, de la couleur et du sujet. En tissant des liens entre mon histoire, le monde extérieur et le temps. Je tente de me libérer à travers mon travail de création et le vois souvent comme un exutoire me permettant de percevoir les choses différemment.

Je me considère comme un créateur transdisciplinaire à la fois extraverti et introverti qui aime s’attacher aux autres et confronter ses points de vue dans les débats. Je m’appuie sur toutes les disciplines et médium à ma disposition afin d’étayer et d’appuyer mon travail.

On retrouve une sensation d’éclectisme dans mes œuvres car je suis en constante recherche de vérité et me sent libre de changer à tout moment, me sent affranchi de tout carcan académique et tente d’être le plus franc, honnête et sincère avec moi-même, mon travail et les gens qui m’entourent, je voit l’Art comme la vie faisant partie d’un tout.

Je m’essaye aux séries et m’emploie à chercher différents thèmes et matériaux de création afin de faire évoluer mon travail.

La recherche de la difficulté réside dans le fait de ne jamais reproduire le même type d’œuvre et j aime m’y atteler car pour moi la vie c’est exactement l’inverse, un cercle perpétuel.

Fb : https://www.facebook.com/gordo.danloy/photos_albums
Site : http://artact.be/?portfolio=claude-henri-danloy
Book : https://www.fichier-pdf.fr/2017/06/09/book-danloy-2017/