12. september 2018 - 9:30 tot 12:30
Deel het op:

CHALLENGER VOTRE IDÉE: FIRST STEP | TRAKK hub créatif namurois | woensdag, 12. september 2018

Vous avez une bonne idée mais vous ignorez si elle pourrait intéresser de potentiels clients ?
A partir d’une problématique bien définie, nous verrons comment imaginer des solutions collaboratives originales et concrètes. Une idée qui touchera et intéressera votre utilisateur est une idée qui aura compris la personnalité de ce dernier et ses besoins réels. Non pas une idée “marketée” qui crée un besoin artificiel mais une idée, un projet pensé pour répondre à une vraie attente et un manque.
Via différents outils et méthodes pratiques, les participants sont amenés à se mettre dans la peau de l’utilisateur (public cible) afin de comprendre au plus juste son mode de fonctionnement et ses attentes.
POURQUOI?


Pour maîtriser les outils et les méthodes de base afin d’établir une « feuille de route » donnant les principales étapes nécessaires à la validation des scénarios envisagés.


Pour faire ressortir une proposition de valeur cohérente par rapport à des besoins/ désirs/ attentes d’une cible client


Infos pratiques et inscription 
Un mercredi par mois, le TRAKK  vous ouvre ses portes de 9h30 à 12h30, pour des séances d’animation collective d’une durée de 3h. Quelle que soit votre idée, venez challenger votre projet avec notre équipe et découvrir les outils, les actions et/ou les partenaires qui pourraient vous aider.
Pour vous inscrire à la séance de votre choix, prenez un ticket eventbrite (gratuit pour les porteurs de projets). Vous serez invité à répondre à un questionnaire précis décrivant votre projet. Après évaluation de vos réponses et validation selon les critères d’accompagnement par l’un de nos coachs, vous recevrez alors un mail de confirmation.
Des questions
N’hésitez pas à contacter Charlotte BOUILLET à l'adresse cbo@bep.be
Ou sur notre page internet


Ce workshop fait partie d'un programme global d'accompagnement des porteurs de projet (de la Province de Namur) à la création d'entreprises appelé NEC.
NEC,Mais qu'est-ce que c'est ?
Le Namur Entrepreneurship Center est un programme d’accompagnement qui permet au travers de cycles d’ateliers de transformer votre idée en un projet concret de manière créative, agile et innovante… 
Encadré par des coachs et professionnels, vous serez à même de :


Définir à qui s’adresse plus concrètement votre idée


Construire une proposition de valeur séduisante et qui tient la route


Tester l’intérêt du marché face à votre idée (vous réaliserez peut-être même une première vente!)


Valider les principales hypothèses du business plan (et ça, les banques adorent!)


Elargir votre réseau d’une dizaine d’autres porteurs de projet impatients de partager conseils et bonnes pratiques