11. december 2020 - 21:00 tot 23:30
Au Bureau Charleville-Mézières, Vresse-sur-Semois
Deel het op:

Concert Professor Bottleneck & Frank Born ! | vrijdag, 11. december 2020

Professor Bottleneck, alias Rolf Heinman, est un professeur d'anglais originaire d'une cité allemande, proche de Cologne.


Musicien amateur, Rolf a pourtant éculé les scènes allemandes, hollandaises, belges et même américaines. En effet, le musicien s'est rendu aux sources du blues, en se produisant dans le Tennessee, en Caroline et en Virginie.


A la recherche de la tradition, ce guitariste est un puriste, du blues : "J'essaie de rechercher les racines du blues des années 30 et 40".


En effet, Rolf est un admirateur des artistes de cette époque tels Blind Willie Johnson, Robert Johnson ou encore Tampa Red : "Leurs musiques étaient beaucoup plus engagées, mêlant humour et ironie. Or le blues-rock actuel tourne surtout autour de l'amour et de la déception".


Pour le Professor Bottleneck, le blues s'est imposé naturellement. "C'est un langage universel, permettant d'exprimer les sentiments comme le bien ou le mal, la joie ou la douleur".


Un concert de qualité… Le chapeau vissé sur la tête, accompagné d'un harmonica et de sa guitare Dobro (la Rolls des guitares), le musicien offrira aux spectateurs un concert d'une grande envergure.


Racontant l'histoire du blues-man des années 30, il fera voyager le public dans le temps, l'emmenant dans un bar enfumé du Mississippi.


Un avant-goût en vidéo :


Als u wilt wissen dit evenement voort te zetten hier.